Service répit

Vous êtes parent  d'un enfant âgé de 3 à 16 ans, porteur de troubles du spectre de l'autisme. Votre enfant n'est pas accueilli dans une structure, ce service est pour vous.

 

Dynam'Autes et son service répit proposent l'accueil ponctuel de votre enfant dans un objectif de bien-être et de réinsertion sociale.

Les activités proposées individuellement et/ou collectivement ont pour but de favoriser l'autonomie, de s'insérer dans un quotidien rythmé et structuré dont l'objectif est la réintégration dans une structure d'accueil.

Les intervenants référents accompagnent les familles dans la recherche de structures d'accueil et favorisent la transition entre les structures.

Phase Répit.png

La participation financière demandée à la famille est de 30 € / mois

Chaque enfant accompagné se voit attribuer un accompagnateur référent

Notre service est complet. Si vous désirez inscrire votre enfant à nos activités de répit, nous vous proposons de remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous contacterons dès qu'il nous sera possible de l'accueillir.

 

Les conditions d'accueil :

- être âgé de 3 à 16 ans inclus

- avoir un diagnostic d'autisme ou en cours

- être domicilié en Région bruxelloise

- être sans structure d'accueil ou en situation insatisfaisante

Si vous êtes déjà inscrit à notre service, cliquez sur l'icône "My Dynam'Autes"

S'inscrire

arrow&v
arrow&v
Dans quelle situation votre enfant se trouve-t-il actuellement ?

Si vous ne résidez pas à Bruxelles, ou que votre enfant n'a ni diagnostic ni suspicion d'autisme, nous ne pouvons pas accéder à votre demande