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Service d'accompagnement, de loisirs et de répit pour enfants et adolescents avec autisme
OFFRE D'EMPLOI - DIRECTEUR/TRICE
1) Présentation de l'ASBL
Dynam’Autes a été créée en juin 2018 à l’initiative de professionnels exerçant au sein de classes à pédagogie adaptée à l'autisme.
L’ASBL se veut être un agent de première ligne afin de favoriser le lien entre les différents acteurs dans le domaine de l’autisme.
Notre objet social est « l’organisation d’activités de service ayant pour objet d’améliorer la qualité de vie d’enfants porteurs de troubles du spectre de l’autisme âgés de 3 à 16 ans et de leur famille. La poursuite de cet objet se réalisera par les activités suivantes : accompagnement, loisirs, répit, formation et sensibilisation ».
Nos missions :
- Accompagner les enfants dans l'acquisition de nouvelles compétences dans un objectif d'inclusion ;
- Améliorer l’accueil et la prise en charge des enfants en organisant des moments de rencontre et d’échange autour des pratiques avec les familles concernées afin de privilégier le partage et les contacts. Créer du lien ;
- Dispatcher l'information, partager et échanger des informations utiles, des actualités gravitant autour de l’autisme via les réseaux sociaux ;
- Organiser des périodes de loisirs pour les enfants et leur famille par le biais de stages, mais aussi via l'organisation d'activités les samedis ;
- Promouvoir la prise en charge adaptée de l'autisme en organisant des formations et des sensibilisations ;
- Offrir un accueil de jour à des enfants sans structure et ainsi offrir du répit et de l'accompagnement aux familles dans un objectif d'inclusion en structure d'accueil.
2) Poste à pourvoir
Poste de direction temps-plein ou quatre-cinquième – CDI dès que possible
La direction assume toutes les responsabilités et gère les projets qui lui sont confiés.
Il/Elle suivra un plan d’intégration afin de se familiariser progressivement avec les spécificités de la mission de l’ASBL, les membres du personnel, les différentes tâches et la vie au quotidien et de l’interaction avec le conseil d’administration
3) Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience
a. Missions principales
Il/Elle effectue les tâches qui lui incombent dans les domaines suivants :
- Gestion pédagogique et éducative, du personnel et des usagers du service ;
- Gestion comptable, des subsides, des budgets et des comptes annuels en collaboration avec la comptable externe et le Conseil d’Administration ;
- Subvention et agrément ;
o Gestion technique et pédagogique ;
o Les décrets et arrêtés d’exécution ;
o Agrément de l’ASBL (projet de service, convention, règlement d’ordre intérieur, plan de formation, rapport d’activités, etc.) ;
- Relation avec le conseil d’administration et/ou son/sa présidente.
Il/Elle est responsable des domaines suivants :
- Maintenance et sécurité des bâtiments ;
o Commandes, suivi des contrats d’entretien, des documents administratifs légaux ;
o Analyse et commande de matériel technique, informatique, pédagogique, etc. ;
- Gestion du plan « bien-être et sécurité au travail » et élaboration des différents plans ;
- Gestion des dons, des remerciements et des projets dans ce cadre ;
- Gestion des ressources humaines, règlement de travail, etc. ;
- Gestion de la communication et des relations publiques et politiques ;
- Gestion et coordination pédagogique et éducative des différents services (accompagnement, loisirs, répit) ;
- Coordination des formations.
b. Qualification pré-requises
- Master à orientation pédagogique, psychologique, sociale, juridique, paramédicale, sociologique, hospitalière, criminologique, économique, familiale, et sexologique ou gestion des ressources humaines;
Bachelier professionnalisant à orientation pédagogique, psychologique, sociale, paramédicale, économique ou juridique, gestion des ressources humaines ou artistique et 3 ans d'ancienneté dans le secteur relevant du non-marchand;
- Expérience dans un poste de management d’équipe ;
- Expérience en service d’accompagnement et/ou en organisme de jeunesse et/ou en centre de jour est un plus ;
- Expérience de terrain dans le domaine du handicap, de la jeunesse, etc. est un plus ;
- Expérience dans la formation est un plus ;
- Bonne maîtrise de MS Office 365 (Excel, Word, PowerPoint, …) ;
- Compréhension d’un bilan, d’un compte de résultat et des subsides ;
- Connaissance des lois sociales, des réglementations en matière du droit du travail ;
- Titulaire d’un permis de conduire B et possession d’une voiture personnelle ;
- Disponibilité en cas d’urgence.
c. Aptitudes souhaitées
- Sens humain, écoute franche et respectueuse ;
- Expérience et grand intérêt pour le secteur psycho-socio-éducatif ;
- Expérience et/ou ouverture aux méthodologies de gestion de projets ;
- Esprit analytique et de synthèse ;
- Gestion des priorités ;
- Sens de décision et de l’organisation ;
- Communication écrite et orale excellente ;
- Orientation résultat ;
- Orientation solution ;
- Orientation évaluation ;
- Expérience dans le management collaboratif et/ou y adhérer et le maintenir ;
- Expérience et/ou intérêt dans la gestion d'un site internet (actuellement, utilisation de la plateforme Wix).
4) Condition de travail
- Temps plein ou quatre cinquième ;
- Salaire fixée par la CP 319.02.05 ;
o ½ etp barème 1 (Master) ou 2 (Bachelier) et ½ etp barème 4 ;
o Année d’ancienneté reconnue à concurrence de 10 années maximum : les périodes prestées par le travailleur dans un emploi à temps plein ou à temps partiel au sein des institutions agréées et/ou subventionnées qui relèvent du secteur de la CP 319.02.
- Entrée en fonction dès que possible.
5) Procédure de recrutement
- Les candidats retenus passeront un entretien oral avec 1 membre du conseil d’administration et la direction actuelle ;
- Les candidats retenus passeront une épreuve écrite ;
- Les candidats retenus passeront un dernier entretien oral avec 2 membres du conseil d’administration
Pour le 12/03/2023 à minuit.
Envoyer votre CV et lettre de motivation manuscrite à Madame Nathalie Vétard – Présidente du conseil d’administration
Mail : conseil.administration@dynamautes.be
Objet : Dir. Nom+prénom