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Description de l’ASBL, institution

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Dynam’Autes a été créée en juin 2018 à l’initiative de professionnels exerçant au sein de classes à pédagogie adaptée à l'autisme.

L’ASBL se veut être un agent de première ligne afin de favoriser le lien entre les différents acteurs dans le domaine de l’autisme.

Notre objet social est « l’organisation d’activités de service ayant pour objet d’améliorer la qualité de vie d’enfants porteurs de troubles du spectre de l’autisme âgés de 3 à 16 ans et de leur famille. La poursuite de cet objet se réalisera par les activités suivantes : accompagnement, loisirs, répit, formation et sensibilisation ».

Nos missions :

- Accompagner les enfants dans l'acquisition de nouvelles compétences dans un objectif d'inclusion ;
- Améliorer l’accueil et la prise en charge des enfants en organisant des moments de rencontre et d’échange autour des pratiques avec les familles concernées afin de privilégier le partage et les contacts. Créer du lien ;
- Dispatcher l'information, partager et échanger des informations utiles, des actualités gravitant autour de l’autisme via les réseaux sociaux ;
- Organiser des périodes de loisirs pour les enfants et leur famille par le biais de stages, mais aussi via l'organisation d'activités les samedis ;
- Promouvoir la prise en charge adaptée de l'autisme en organisant des formations et des sensibilisations ;
- Offrir un accueil de jour à des enfants sans structure et ainsi offrir du répit et de l'accompagnement aux familles dans un objectif d'inclusion en structure d'accueil.

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Poste à pourvoir

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Poste d’accompagnateur/trice 0.5 etp – CDD à partir du 15/03/2023 et jusqu'au 31/12/2023

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a. Missions principales

Acteur de terrain, responsable de l’éducation spécialisée des enfants accueillis, vous ;

  • Travaillez en équipe avec des enfants non scolarisés ou en situation « insatisfaisante »

  • Accompagnez les jeunes dans l’acquisition de nouvelles compétences et dans un objectif d’inclusion sociale

  • Accompagnez les parents des enfants dont vous avez la référence dans la recherche de structure d’accueil

  • Participez activement aux différentes réunions d’équipe

  • Contribuez à l’élaboration et au suivi du projet d’accompagnement individualisé

  • Assumez le suivi administratif des tâches qui vous sont confiées

  • Travaillez avec les méthodologies du projet (cognitivo-comportementaliste, …)

  • Avez la responsabilité du groupe d’enfants et des bénévoles animateurs durant les activités extrascolaires.

 

b. Qualifications pré-requises

  • Vous êtes titulaire d’un bachelier professionnalisant à orientation pédagogique, psychologique, sociale ou paramédicale. Certification professionnelle de catégorie 1 à orientation pédagogique, psychologique, sociale ou paramédicale

  • Vous êtes titulaire d’un CESS à orientation éducative ou sociale

  • Avoir une formation complémentaire et avoir déjà travaillé avec le public est un plus

  • Vous êtes dynamique, créatif, entreprenant

  • Vous êtes attentif à la communication et ouvert au dialogue

  • Vous êtes disposé à vous former

  • Une connaissance des stratégies éducatives cognitivo-comportementalistes, des outils de communication alternatifs et augmentatifs, etc. est un réel plus

  • Vous avez une capacité d’analyse et d’adaptation

  • Vous aimez les défis et les comportements-défis ne vous font pas peur, vous les analysez, les comprenez et vous proposez une stratégie socio-éducative adéquate

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c. Aptitudes souhaitées

  • Sens humain, écoute franche et respectueuse

  • Grand intérêt pour le secteur psycho-socio-éducatif

  • Être dynamique, créatif, proactif, flexible

  • Être attentif à la communication et ouvert au dialogue

  • Être disposé à vous former et à travailler en équipe

  • Maitriser l’outil informatique

  • Esprit analytique et de synthèse

  • Gestion des priorités

  • Sens de décision et de l’organisation

 

d. Nous offrons

  • 0.5 etp barème 4 (bachelier) ou 5 (CESS orientation éducative ou sociale)

  • Salaire fixée par la CP 319.02.05

  • Un horaire de travail réparti sur 3 jours incluant obligatoirement le samedi (hors vacances scolaires)

  • Années d’ancienneté reconnues à concurrence de 10 années maximum : les périodes prestées par le travailleur dans un emploi à temps plein ou à temps partiel au sein des institutions agréées et/ou subventionnées qui relèvent du secteur de la CP 319.02

  • Une formation à votre entrée en fonction

  • Un cadre de travail dynamique et enrichissant tant au niveau cognitif (formation, etc.) qu’au niveau humain

  • Entrée en fonction à partir du 15/03/2023

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Comment postuler

Procédure de recrutement :
- Les candidats retenus passeront un entretien oral avec la direction
- Les candidats retenus passeront un deuxième entretien oral avec 1 membre du conseil d’administration et la direction

Envoyer votre CV et lettre de motivation manuscrite à Monsieur Samuel Engels – Directeur de l’ASBL Dynam’Autes

Mail : s.engels@dynamautes.be

Objet : Accomp. Nom+prénom

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